TUV - OMSI Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affectations de la semaine
Fin de service


 Informations de la société 
Bienvenue, Invité à la TUV OMSI !


Perturbations du réseau TUV :


Déviation en cours !
[Ivry] un bus de la SNCF «détourné» par son conducteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TUV - OMSI Index du Forum -> Divers -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maxime
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 677
Localisation: Saint-Nazaire
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014 - 14:52    Sujet du message: [Ivry] un bus de la SNCF «détourné» par son conducteur Répondre en citant

Bonjour,

Ivry : un bus de la SNCF «détourné» par son conducteur dépressif

Source : Le Parisien

Citation:


D’un point de vue judiciaire, c’est une prise d’otage, même si à aucun moment les 47 passagers n’ont été menacés. Ce vendredi vers 9h30, plusieurs voyageurs qui avaient pris place à bord d’un car parti de Paris-Bercy à 7 heures à destination d'Amsterdam se sont alarmés du comportement erratique de leur chauffeur. L'homme a fait brusquement demi-tour sur une aire d'autoroute et refusé de s’arrêter malgré leurs injonctions.

La police a lancé vers 10h30 un appel général pour l'intercepter. Le véhicule de la compagnie IDBUS, filiale de la SNCF réalisant des liaisons internationales longues distances, a finalement pu être stoppé vers 10h45 avenue Paul Vaillant-Couturier, à Ivry-sur-Seine (Val de Marne), au milieu d'un impressionnant dispositif policier.

Le conducteur, coiffé de dreadlocks jusqu'à la moitié du dos, vêtu d'une chemise blanche et d'un pantalon marron, a été pris en charge par les pompiers. Dépressif, il avait visiblement consommé des médicaments. Sur les lieux, aucune tension n'était palpable.

«Si vous voulez rester en vie, mieux vaut rentrer à Paris»

«Au bout d'une heure et demie de trajet, le chauffeur s'est arrêté sur une aire d'autoroute. Il est descendu du bus en nous laissant à l'intérieur, on a dû trouver le bouton qui actionnait la porte pour sortir. Quand il est revenu, on s'est fait engueuler... c'était bizarre », nous a confié Violette, une Seine-et-Marnaise de 19 ans, en route pour le Main Square Festival à Arras (Pas-de-calais). De retour derrière son volant, le conducteur aurait alors quitté l'autoroute pour faire «brusquement demi-tour» et reprendre le chemin de Paris. «Là, on a commencé à se rendre compte qu'il y avait quelque chose d'anormal», glisse la passagère, plutôt amusée.

«J'ai quand même eu peur. A un moment, tu te demandes s'il ne peut pas se passer un truc grave...» confie au Parisien une passagère de 22 ans. Cette dernière, qui a tenté d'échanger avec le chauffeur après son demi-tour, se serait vu répondre : «Si vous voulez rester en vie, mieux vaut rentrer à Paris».

«A partir de là, on a vraiment commencé à flipper. Il roulait vite, la clim' était à fond... Des passagers ont appelé la police», raconte Clémence, 22 ans, qui a eu, l'espace de quelques heures, la sensation d'être catapultée dans «un mauvais film». «Quand le chauffeur est sorti du périphérique, des passagers étaient en liaison avec la police pour leur donner les noms de rue. A un carrefour, des voitures de police sont arrivées des quatre côtés, c'était impressionnant », poursuit Clémence.

Un «professionnel qui a toujours bien fait son travail»

Le bus a pu quitter Ivry à 11h45. La quasi-totalité des passagers, pris en charge par la police, aurait déposé plainte. La SNCF indique qu'ils ont été acheminés vers la gare du Nord pour se voir offrir un billet de train afin de poursuivre leur voyage. «Ceux qui allait à Amsterdam monteront dans un Thalys, ceux qui allaient à Lille grimperont dans un TGV.»

Selon la compagnie IDBUS, jointe par Le Parisien en milieu de journée ce vendredi, «le chauffeur a appelé la compagnie à 8h11 pour demandé à être relevé. Il a indiqué qu'il ne se sentait pas bien. Le centre de supervision du trafic lui a demandé de s'arrêter en attendant de l'aide. Comme tous les véhicules de la compagnie, le car était suivi par GPS. A un moment donné, nous avons vu sur les écrans que le bus avait quitté l'aire pour faire demi-tour. Nous avons essayé d'appeler le chauffeur, il n'a pas répondu. Nous avons donc contacté la police pour demander l'interception du véhicule. A aucun moment la sécurité des voyageurs n'a été menacée.»

La compagnie précise que «le chauffeur travaille avec nous depuis le lancement d'iDBUS, il y a deux ans. C'est un homme très profesionnel qui a toujours bien fait son travail. Nous allons mener une enquête pour comprendre ce qui s'est passé.»

_________________
Avatar : HeuliezBus GX 327 GNV, Nantes.

Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014 - 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
samuel
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 2
Localisation: france
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 16:54    Sujet du message: [Ivry] un bus de la SNCF «détourné» par son conducteur Répondre en citant

tres bizzare chez idbus
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: [Ivry] un bus de la SNCF «détourné» par son conducteur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TUV - OMSI Index du Forum -> Divers -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com